Critique de pilou62200

Ce beau livre est pour moi une découverte de la marque BMW.
L'auteur s'est appuyé sur l'histoire de la marque pour passer en revue certains modèles plus ou moins connus : la petite BMW Isetta, la BMW M1…
Ce qui rend le livre intéressant, car on perçoit les évolutions de l'automobile, au travers de cette lecture : aérodynamique, problématique de la circulation en ville ou remises en question nécessaires suite au choc pétrolier, intérêt de l'électrification des véhicules aujourd'hui.
Il fait la part belle aux personnages qui ont contribués au développement et la notoriété de BMW. A commencer par Chris Bangle, le fameux designer à la tête du Design BMW depuis quelques années.
Bien sûr, l'ensemble est agrémenté de photos des modèles BMW, mais aussi par de très beaux dessins.
A noter que certains sujets ne sont pas traités : la moto, la mécanique. Sauf au travers de certains détails, ou certaines remarques.
Un très joli livre, avant tout pour les fans de la marque mais qui peut aussi se révéler enrichissant sur le monde de l'automobile en général.