Critique de dlcb26

Ayant lu une belle critique de ce roman et attirée par le sujet peu traité : les Grecs (et les Italiens) en Ethiopie dans les années 1930, l'avénement de Hailé Sélassié empereur d'Ethiopie et la conquête de celle-ci par les Italiens, je m'étais laissé tentée par cette lecture.
Finalement, j'ai moyennement aimé le roman :
-j'ai eu du mal avec le style de l'autrice : j'ai eu l'impression qu'elle était pressée de raconter les événements, elle ne s'embarrasse pas de détails: il y a peu de descriptions des paysages par exemple qui m'auraient permis de m'immerger, de visualiser le décors; les faits sont réduits au minimum, un peu en mode dépêches de l'AFP/Reuters, on avance par à-coups, un peu comme un peintre qui marquerait la toile à grands coups de pinceaux un peu rageurs ... Si bien que je ne suis pas vraiment rentrée dans le roman. Pourtant les situations évoquées et les personnages étaient intéressants ...
Pas de regrets de cette lecture, mais pas un coup de coeur non plus. C'était "bien mais sans plus". Je suis un peu déçue, j'en attendais plus vu la critique lue.