Critique de LesromancesdeClari

Les premières pages du livre nous plonge dans une histoire d'amour entre Célia une agent du FBI et Handrew un tueur en fuite, un scénario qui m'a fait saliver dès la quatrième de couverture.

Je trouve extrêmement gênant dans la lecture de ne pas avoir le démarrage de leur histoire ou des élipses de plusieurs mois ou années sans explication.

La trame de base de cette histoire m'a emballé et la narration à la 3 ème personne ne m'a pas gêné (et habituellement je ne suis vraiment pas fan 😣), malgré la vitesse de déroulé et des personnages secondaires peu enrichissant pour l'histoire, j'ai passé un joli moment avec ce premier tome et je suis plutôt curieuse de savoir où l'auteure souhaite nous emmener.

Je dirais que l'histoire à beaucoup de mal à prendre mais que les 4 derniers chapitres ont rattrapé les débuts.

L'écriture de Marie-Christine BELZ est agréable et se lit très facilement. Les 2 personnages principaux ne sont pas agaçants et sortent des schémas classiques, ce qui est un vrai plus.

Vous l'avez compris, ce livre n'est pas un coup de coeur mais il est loin d'être une déception.

Si vous souhaitez découvrir des destinations peu communes dans nos romans et une jolie histoire d'amour sur fond de Thriller, ce premier tome saura vous combler.

Bouquineusement vôtre.

Clari ♥️