Critique de sylvaine

Romance policière c'est le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier le genre de ce roman ! Tout d'abord merci à Marie-Christine Belz pour m'avoir confié cette lecture. J'ai le plus grand respect pour ces auteurs inconnus qui se lancent dans le monde de la publication c'est donc volontiers que j'ai accepté cette mission.
Celia Shilling quand débute le roman est sur le point de se faire virer du FBI où elle a jusque là fait une carrière exemplaire . Bavure il y a eu , chef de brigade elle de doit en assumer les conséquences. Pas très loin l'homme recherché par toutes les polices internationales Lokis veille sur elle ... fou amoureux de Celia va t'il tomber dans le piège et se laisser arrêter.
Celia licenciée du FBI part dans une petite ville et essaye de se reconstruire . Elle finira par quitter les U.S.A destination Florence . Je vous laisse imaginer vers qui ses pas la portent .
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture mais je me suis laissée prendre par l'histoire.Une lecture agréable portée par une écriture fluide et aisée. Une histoire pour mon gout un peu mièvre il faudra attendre l'avant -dernier chapitre pour " se réveiller" . Bien sur l'auteure prévient qu'il s'agit d'une trilogie mais le premier tome est vraiment trop fleur bleue pour mon gout je me suis un peu ennuyée au fil des pages. Je vais aller découvrir la seconde partie j'espère y prendre plus de plaisir !