Critique de lapinou_family

Le grand rendez-vous est un album magnifique à écouter. Sa particularité est qu'il ne comporte pas de CD. Il faut télécharger l'application pour smartphone et tablette Nathan Live (disponible sur l'App Store ou le Google Play Store). Ensuite, c'est très simple : on ouvre le livre, on scanne l'illustration et la version audio du livre est déclenchée.
Le livre comporte 24 textes magnifiques écrits par Hubert Ben Kemoun. Sur chaque double page, on trouve à gauche le titre de l'histoire, et à droite une magnifique illustration, un peu comme un tableau, dessinée par Sébastien Pelon, Judith Gueyfier et Nicolas Duffaut.
Ce ne sont pas moins d'1h45 d'histoires et de musique qui peuvent être écoutées grâce à ce livre (soit indépendamment les unes des autres, soit toutes à la suite car elles forment une grande histoire). Les 24 histoires sont racontées par deux comédiens (un homme et une femme) et mises en musique par Marc-Olivier Dupin, compositeur et chef d'orchestre.
La fin du livre est époustouflante : un magnifique concert du Boléro de Maurice Ravel, réorchestré et interprété par 14 musiciens.
Il est conseillé dès 5 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..