AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Juin


Vladimir, élève de 4 e, s'intéresse plus à sa jolie voisine en cours qu'à ce que raconte son professeur. Lorsqu'il est interrogé sur Maupassant il raconte n'importe quoi, mettant dans son camp les rieurs " On s'imagine qu'il faut faire le bouffon pour ne pas en être un, et on se rend compte trop tard que c'est faux..."
Hélas M Bardelebout fait une attaque en pleine classe. Et Vladimir, dont la famille est en train de voler en éclat, se sent affreusement responsable. La culpabilité le mine, il faut absolument que son professeur s'en sorte.
Commencé presque comme une bluette, se poursuivant comme une blague de potache le livre va vite se transformer en drame. Parce que M Bardelebout n'est pas qu'un, parce que Vladimir ne peut accepter que son prof ne se réveille pas et va aller jusqu'au bout de sa nuit...
Un policier efficace, avec de la réflexion, un peu d'humour et beaucoup d'empathie qui sombre assez vite dans le roman noir. Assez haletant avec une écriture qui ne nous lâche pas ( ni l'intrigue)

Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}