Critique de Chroniques_invisibles

L'autrice tient une chaîne YT que je recommande sans sourciller : L'audace d'être soi. Dans son livre, elle explique dans le détails les relations d'emprise au sein du couple. En réalité cela peut s'appliquer aussi à d'autres types de relations.Elle détaille bien l'ensemble: comment l'emprise se met en place, quelles en sont les dynamiques, qu'est ce qui les composent, pourquoi des relations d'emprise sont mises en place, par qui et quelles en sont les victimes, comment reconnaître un relation d'emprise, mais aussi comment en sortir avec tout un processus clair et sincère. Ce livre devrait être lu par tout le monde, parce que quand on connait un truc, on peut plus facilement l'identifier et s'en prémunir, et ça peut nous éviter bien des emmerdes.L'autrice reste toujours bienveillante et réaliste, tout en donnant beaucoup d'explications détaillées et d'exemple, ce qui rend ce livre très accessible.Qu'on soit concerné par le sujet, qu'on est été concerné par le sujet, qu'on est un proche concerné, ou pas, ce livre pourra être utile pour comprendre. Évidemment, ça ne fait pas tout mais ça reste un outil pour faire le premier pas de prise de conscience.