Critique de lydia59146

J'ai eu l'opportunité et l'honneur de pouvoir lire ce livre grâce à l'auteur qui m'a contacté par le biais d'instagram. Je la remercie pour sa confiance.
On y suit Cécile atteinte d'un cancer et ne voulant pas se soigner. Elle fait une rencontre étrange dans un parc la personne qu'elle vient de rencontrer lui ai beaucoup plus liée qu'elle ne le croit et son existence va bouleverser la vie de Cécile.
La hasard n'est pas le genre de lecture que je lis habituellement. On y parle maladie, deuil, trahison, d'amour, de combativité et de religion. Je m'attendais absolument pas à me plonger avec autant d'intérêt dans ce roman, mais j'ai été agréablement surprise à m'attacher à Cécile et a vouloir suivre son évolution. Les rebondissements autour de sa vie m'ont captivé. La plume est trés agréable à lire ce qui rend le livre encore plus captivant. le seul bémol du livre pour moi et sans aucun doute ça ne le sera pas pour beaucoup: l'omniprésence de la religion à la fin du roman. Je suis athée et j'ai beaucoup de mal avec les religions. La présence aussi forte de la religion m'a donc un peu gênée, mais ne remet pas en question la qualité de l'oeuvre. Je recommande.