Critique de delphineste

Plus rien ne sera comme avant. Avant le séjour d'Ariane, accompagnée de son mari et leurs deux enfants dans une île grecque. Avant sa rencontre avec Viola, qui l'invite à passer une partie de leur séjour dans leur maison. Nourris, logés, blanchis, dorlotés, les deux couples et leurs quatre enfants connaissent la légèreté, la beauté. Et avec le désir et le sexe vient la manipulation et la perversité qui pousseront tous les membres de cette danse à dépasser les limites de l'amitié quitte à devenir macabre.
Des traumatismes qui se prolongeront des années durant : les souvenirs et le présent d'Ariane se mélangent entre abandon, héritage familial et névroses, et la met en danger ainsi que les siens qui pensaient avoir trouvé un bel équilibre.
Un roman qui m'a mise mal à l'aise, que j'ai parfois trouvé dérangeant et glauque, mais après tout, la littérature est un vecteur d'émotions, quelles qu'elles soient.

#Quadrille #NetGalleyFrance