Critique de Zazaboum

#Quadrille #NetGalleyFrance

Le résumé m'a attiré, le sujet intéressé et le début captivé par les promesses de suspense et d'infos qui allaient être distillées petit à petit !

Rien à dire sur la qualité d'écriture, elle est très agréable et captivante mais les personnages ne m'ont jamais touché, des portraits sans reliefs !

J'ai commencé à tiquer et à être un peu désenchantée c'est à l'apparition du dentiste et surtout de sa première lettre ! Qui est-il ? Pourquoi il agit ainsi ? Pourquoi à ce moment ? Pourquoi envers Ariane ? Et pourquoi tout court ? Quel intérêt ?

La suite de ses demandes n'a fait que faiblir mon intérêt sur le sujet initial qui d'ailleurs a commencé à perdre de la saveur au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire. Rien n'est vraiment dit ni expliqué pour qui que ce soit et c'est bien dommage !

Quant au dénouement... tout ça pour ça ??? Ce n'est pas agréable de plonger et de s'apercevoir plus bas que la piscine est vide !