Critique de Mariloup

J'ai découvert la saga Valeria grâce à un partenariat avec les éditions de l'Archipel que je remercie encore!

J'avoue que je ne me dirige plus forcément vers ce genre de romans, des romans de chick-lit en général bien que quand j'étais ado, j'en été très friande. J'ai pu lire le diable s'habille en Prada, Confessions d'une accro au shopping, Sexe diamants et plus si affinités... et bien d'autres! ça faisait donc très longtemps que je n'en avais pas lu et ça m'a fait du bien entre deux lectures de l'Imaginaire car c'était beaucoup plus léger et accessible!

J'ai aimé suivre les petites vies de quatre meilleures copines: Valeria, Lola, Carmen et Nerea. Leurs histoires de coeur, leurs histoires de sexe, leurs joies et leurs peines. Nous suivons principalement Valeria, autour de laquelle gravite les trois autres. Valeria qui a tout laissé tomber pour être écrivaine, qui peine à trouver l'inspiration, qui ne trouve plus son compte dans son mariage avec Adrian, qui va rencontrer un certain Victor qui va chambouler sa vie; Lola, épanouie sexuellement, taquine, sans filtre, qui commence à ne plus se satisfaire de simples histoires de sexe, qui veut plus avec un certain Sergio; Carmen, qui en pince pour son collègue Barto, qui est en guerre avec son patron Daniel et Nerea, plus "carrée" dans tous les aspects de sa vie, qui va enfin rencontrer un homme qui compte et qui va bousculer son amitié avec Carmen!

C'est fluide et ça se lit très rapidement mais je l'ai lu à petite dose car c'est le genre de lecture que j'aime prendre le temps de lire, de savourer. J'ai trouvé l'écriture de l'autrice très moderne et même très cru dans le langage utilisé! Elle ne mâche pas ses mots et j'aime ça! Certaines scènes étaient drôles, d'autres assez prévisibles et il y en avait pas mal qui étaient très très sexy!

En bref, ma lecture de ce premier tome fut bien sympathique. Ce premier tome est pétillant, plein de fraîcheur et moderne. Il donne envie d'avoir des amies aussi fidèles, aussi présentes et hautes en couleur dans sa vie!