Critique de read_to_be_wild

« Il semble que ce soit vous qui êtes destinée à entendre ce conte. Je ne l'avais encore raconté à personne jusque-là. Quelque chose me dit que vous l'aimerez. Voyez-vous, les belles histoires sont ce que je préfère. Elles vous transportent et vous permettent de voyager, de vous échapper d'un monde parfois un peu trop bruyant. C'est ma manière à moi de m'évader. »

Rencontre magique à Hyde Park, Amira Benbetka Rekal @mes.livres.et.ma.plume @editionshello

Ne vous fiez pas à l'aspect conte du récit car celui-ci recèle des enseignements sages et justes, vous allez me dire sans doute « eh bien comme tous les contes! », mais celui-ci est contemporain et les sujets abordés le sont également!

« Seuls les plus sages entendront le vrai sens de cette histoire peu ordinaire. Dans un monde où la vanité et l'arrogance triomphent de la justice et de l'honnêteté, prendre connaissance de cette aventure ne peut être que bénéfique… »

Vous êtes prévenus… à présent je vous invite vivement à tourner la première page de ce court roman car le voyage en vaut la peine, assurément!

« Ne jamais prendre les gens de haut, quels que soient leurs origines, leur statut social ou même leur naïveté. Car après tout, ce qui compte vraiment, c'est ce que recèle notre coeur. La noblesse de nos intentions ne se mesure pas par notre richesse matérielle, mais plutôt par la richesse de notre personnalité. »

La richesse du roman tient d'une part dans les idées véhiculées mais aussi dans l'histoire enchâssée dans le récit et qui lui donne de ce fait une profondeur intéressante malgré la brièveté du livre…

« Va, et transmets-lui ce message empli de sagesse : notre bonheur dépend de notre capacité à relativiser et à apprécier chaque bénédiction qui nous est offerte en ce monde. »

Un beau petit livre que j'ai découvert grâce à mon ami Mourad et qui en vaut la lecture 🌟 un bel instant suspendu entre Hyde Park et un lointain royaume où l'on enseigne la justice et l'équité! A méditer ✨