Critique de Lilyblio

C'est l'histoire d'une jeune femme venue à Londres pour y étudier un master de traduction. Sa vie en semaine est bien remplie entre ses trajets quotidiens université-domicile et de longues journées d'études. le week-end arrivant, l'étudiante a besoin de s'évader et décide, après avoir tergiverser devant sa télé, de sortir prendre l'air. Direction Hyde Park, le plus grand parc au centre de Londres. Une rencontre extraordinaire l'y attend.

C'est un court récit d'une grande douceur que nous offre l'autrice.

Ce conte moderne teinté d'humour évoque des thèmes et des valeurs importants sur le vivre ensemble comme le respect, la bienveillance, l'humilité, la gentillesse, le courage, l'altruisme, le rêve.

Sa lecture est un moment suspendu qui permet de mettre entre parenthèse un monde qui devient compliqué et dur.

Il est à garder près de sa table de chevet et à relire en cas de moment difficile pour plonger dans une bulle de bonté.

Ce petit livre d'une soixantaine de pages s'adresse également à un public plus jeune qui comprendront très facilement la moral.

Cette nouvelle est à l'image de l'autrice que j'ai pu rencontrer lors d'un festival : accueillante, douce et lumineuse.