Critique de scienceenlivre

Le fait de poser une question en guise de titre aiguise déjà la curiosité. Ce titre accrocheur et
l'illustration de la couverture (enfant-animal) dédramatisent un sujet difficile à appréhender avec
le jeune public.
Cet album documentaire mélangeant illustrations et photographies permet une approche
structurée des fonctions du cerveau et une compréhension mieux adaptée pour le jeune lecteur.
Les gestes du quotidien de l'enfant sont judicieusement mis en juxtaposition avec le cerveau et ses fonctions cognitives.
Les parents ou les professionnels de l'éducation peuvent ainsi initier les jeunes enfants aux notions de froid-chaud, haut-bas, gauche-droite, etc. Un ouvrage bien accessible où l'imaginaire de l'enfant a sa place.

Les auteurs sont partis d'une petite histoire dessinée de la vie quotidienne avec des incrustations photographiques ayant l'ambition de faire comprendre le rôle du cerveau dans ces situations ordinaires.
L'ensemble apparaît un peu confus. La cible (enfants à partir de 3 ans) devra être accompagnée dans cette lecture … et il est à parier que les enfants seront plus curieux que les auteurs.
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..