Critique de brigittelascombe

Une superbe envolée, ce Livre de Sabine, temps des caresses et temps des douleurs car ce récit autobiographique (de l'accompagnement d'une fin de vie) accroche deux ailes à son dos pour voler plus haut que l'horizon avec pour seul et unique objectif L'AMOUR.
"Dodi", André Benchetrit,écrivain criblé de dettes,séparé de sa femme et de son fils, aime Sabine, "Rzala", sa gazelle, atteinte d'un cancer du poumon.
"Un sale moment à passer.Un moment de passage."
Ils vivent d'amour et d'eau fraiche.
Mais que cet amour est doux lorsque le foulard cachant le crane chauve tombe par inadvertance et qu'ils acceptent tous deux de jouer ainsi comme des enfants dans une cabane.
Que cet amour est émouvant lorsqu'il compare les senteurs et couleurs de la culotte rouge de Rzala aux bonbons jaunes acidulés,enlève cette culotte, et comble l'être aimée au delà de ses espoirs.
Aïe Sabine.Et si tu allais mourir?
Hôpital.Aïe! Ablation du poumon.Aïe! Lit à barreaux.Aïe! Cicatrice.Aïe!Douleur.Aïe!
Désir.Plaisir.Tendresse.Seuls comptent Dodi et Rzala!
Métastase au cerveau.Dégringolade commune.
Les bons souvenirs du Maroc ressurgissent.Le morbide s'évacue sur la page blanche.Et l'amour,toujours l'amour.
Petite chose recroquevillée sur un lit d'hôpital qui maigrit,perd ses repères,se laisse aller.Lui joue à l'homme efficace qu'il est sans le savoir.
Aïe, Sabine! Aïe!
Un cri dans la nuit puissant et fort,celui d'un livre sublime mêlé d'amour et de douleur.
André Benchetrit auteur(de quatres romans et d'une douzaine de livres jeunesse) est décédé en 2009 à l'âge de 54 ans, Dodi, souhaitons le, a rejoint sa Rzala!