Critique de maya_lectures

Cela fait 60 ans que les accords d'Évian ont été signés.;19 mars 1962- 19 mars 2022;

(Les accords d'Évian sont le résultat de négociations entre les représentants du Gouvernement de la République française et du Gouvernement provisoire de la République algérienne pour mettre fin à la guerre d'Algérie.
À cette occasion je vous présente
"La Parfumeuse, la vie occultée de Madame Messali Hadj
une biographie romancée que le journaliste et écrivain Mohamed Benchicou avait consacrée à Emilie Busquant ; la femme du père du nationalisme algérien Messali Hadj,l écrivain voulait à travers ce récit rendre hommage à ces personnages historiques féminines qu ' on appelle les oubliées de l' histoire dont de nombreux et nombreuses algériens sont victimes de cette amnésie programmée . Les Quelques longueurs et une certaine redondance n'altéreront pas la lecture . Un roman où s' entremêle la grande histoire à celle de la petite histoire . Pour découvrir et comprendre la genèse de la lutte du peuple algérien ce roman est d'une précieuse aide .
Merci aux éditions @editions.riveneuve pour cet envoi