Critique de XanderOne

Challenge petits plaisirs 32/40

Challenge ABC

Décidément, j'enchaine les bonnes surprises avec les premiers tome de « Marvel Now ! » Après les agréables surprises de Deadpool et des gardiens de la galaxie (Je ne parlerais pas de Spider-man qui ne m'a jamais déçu et n'est donc pas une surprise) j'ai tenté ces nouveaux X-men sur lesquels j'avais encore une fois quelques apriori.

Ces derniers temps, les X-mens m'ont souvent déçus, il faut dire que je suis assez fan de de la période Chris Claremont débuté en 75-76 et qui, à pour moi vraiment donner un intérêt aux X-mens. J'ai donc tendance à préférer les intégrales classés par années.

Mais bon, toujours à l'affut de la nouveauté je me suis laisser tenter par ce nouveau point de départ puisque l'intrigue se situe après les événements relatés dans Avengers VS X-men, le gros cross-over Marvel de 2012.
Dans ce premier tome donc, nous retrouvons les X-Men confrontés à Cyclope et Magnéto qui souhaitent organiser une révolution mutante. Mais le Fauve ne l'entend pas de cette oreille et décide de remonter le temps pour aller chercher dans le passé les cinq X-Men d'origine. Leur mission ne sera pas simple puisqu'ils vont devoir aider le Cyclope actuel, aux pouvoirs incontrôlables depuis sa possession par le Phénix (Dans le cross-over Avengers VS X-men), à revenir à la raison et à stopper sa folie.

Un très bon scénario bien servi par de sublimes dessins. de plus c'est un véritable plaisir d'évoluer avec les X-men originaux et leur futurs eux, très différents, lorsqu'ils sont encore vivants. Les situations se révèlent très complexes et les réactions de chaque protagoniste avec sa version future nous offre de drôle d'échanges. Je pense que ce nouveau run va enfin nous offrir une histoire digne des X-mens.

Sans doute le meilleur premier tome de la collection « Marvel Now ! »