Critique de XanderOne

Si vous vous souvenez bien du deuxième tome d'All-New X-Men, ce dernier se terminait sur un gros cliffhanger : l'un des X-Men originaux souhaitait quitter son équipe pour rejoindre le camp du Cyclope adulte. Vous n'aurez pas à attendre plus longtemps pour avoir la réponse. En effet, le personnage part dans les 3-4 premières pages.

Une fois cet événement passé, on passe à autre chose. Les intrigues s'enchainent assez rapidement, afin que les personnages ne soient pas trop attristé par le changement de camp d'un des leurs. Coté ennemis, Mystique est toujours bien présente et elle occupe bien nos X-mens.
Même s'il ne se passe pas grand chose pendant ce tome, les intrigues permettent de développer le personnage de Jean Grey, qui semble, une fois de plus être au centre de tout.

Les dessins sont servis par Stuart Immonen qui est toujours aussi excellent. Que ce soit lors des scènes d'action, très explosives, ou des scènes plus intimes, c'est un vrai plaisir à lire. Son découpage et les couleurs choisies y sont aussi pour quelque chose.

Par contre, ce n'est pas la même qualité pour l'autre dessinateur, David Lafuente qui s'occupe du dernier chapitre du tome… le style de David Lafuente est assez étrange, on à le sentiment que tous les personnages ont rajeunis, de plus les traits sont trop anguleux, on croirais un mauvais manga. Rajoutons à cela que le chapitre est assez décalé et n'apporte vraiment rien a l'intrigue et au sérieux auquel on a eu droit jusque-là. le scénario est trop orienté humour et romance adolescente pour que cela m'intéresse. Par chance, ce n'est qu'un chapitre, et il donne une fin plus légère avant d'enchainer prochainement sur un arc plus sombre, Battle of the Atom.

Par contre, Si vous lisez les séries Uncanny X-men et Uncanny Avengers, je vous conseille de lire le tout en même temps, en alternant les chapitres dans chaque série. de plus All New X-men et Uncanny X-men seront au centre du cross-over Battle of the Atom, aussi je vous conseille d'en être au même point dans chacune des deux séries.