Critique de Kenehan

Sobrement renommé « Réunion » en français, la mini-série en cinq épisodes « Avengers Prime », publiée en 2010, tient lieu d'épilogue à l'évènement « Siege ».

Avec la chute d'Asgard suite à l'assaut fomenté par Norman Osborn, Thor parcourt les ruines encore fumantes de son royaume en compagnie de ses alliés Steve Rogers et Tony Stark. Tout à coup, les voilà propulsés en un autre espace.

Séparés, les trois héros vont affronter les périples des Neuf Royaumes étrangement mêlés en une seule et unique terre dévastée. S'ensuit une quête mouvementée au coeur de l'univers du dieu nordique pour contrer l'ambitieuse déesse Hela.

Une aventure qui, clairement, a pour vocation de renouer les liens amicaux voire fraternels de Thor, Steve Rogers et Tony Stark. Une entreprise loin gagnée d'avance au vu du passif que ces trois personnages partage et des tensions toujours bien vivaces.

Mais une aventure digne de D&G apaise leur relation tempétueuse autant qu'une épique bataille contre la mort et ses armées. Un tome essentiel pour rompre avec les grands évènements qui ont chamboulé d'une part la Terre et d'autre part les Avengers.