Critique de ElGatoMalo

Le temps. L'espace. La galaxie. Qui est là, puis ici, pour se retrouver là-bas - encore par l'intervention d'on ne sait plus trop qui pour des actes qui ne sont pas commis par la bonne personne parce le temps a fait une pirouette (et peut-être pas qu'une comme l'esprit du scénariste au point de plus savoir où taper son pauvre crâne pour essayer de le soulager de la méchante migraine qui menace). Voilà, pour reprendre les expressions favorites d'un des personnages les plus hors norme qui soit : Rocket "raton-laveur" Raccoon, dans cette bande dessinée, tout est FRAG et le lecteur a la cervelle sérieusement KRUTACK après quelques pages ! Si on ne cherche pas trop à comprendre les tenants et les aboutissants, alors on se laisse prendre par les magnifiques dessins de Sara Pichelli dont la virtuosité à rendre les expressions est époustouflante de finesse et de sensibilité. Je ne dis rien des cadrages et de la mise en scène des vignettes. Quel talent ! Si l'argument est un peu tiré par les cheveux - un peu mais souvent, ceci dit -, le découpage et les dialogues qui ne manquent pas d'humour sont très agréables à lire malgré tout. Ce n'est pas la bande dessinée du siècle mais j'ai passé un bon moment.