Critique de belette2911

Ayant été bercée à la bédé franco-belge, je n'ai jamais eu l'occasion, durant ma jeunesse, de lire des comics. Il n'est jamais trop tard et c'est donc après le visionnage des films de la Marvel que je me suis décidée à découvrir cet univers, qui me plait bien.

L'avantage de cette collection, c'est son petit prix (2,99€) et le fait qu'elle soit un bon moyen pour mettre le pied dans l'étrier de l'univers des super-héros de la Marvel.

Après quelques pages explicatives en introduction, le volume se compose de deux histoires complètes et leurs scénarios étaient élaborés.

Première surprise, ce n'était pas l'équipe des Avengers vue dans les films, mais celle des Migthy Avengers dont je ne connaissais qu'Iron Man, la Guêpe, Miss Marvel (de nom) et Natasha Romanoff. Quant à Wonder Man, Arès et Sentry, ils m'étaient inconnus.

Nos super-héros se sont ralliés au Super Hero Registration Act qui leur garantit un statut officiel. L'histoire se situe donc après Civil War.

On a de l'action, du rythme, des beaux combats et un ennemi assez puissant, pas de celui qu'on envoie au tapis en deux coups de cuillères à pot. C'est bien mis en scène, bien scénarisé et assez addictif. de plus, j'ai apprécié les dessins.

La seconde histoire est "Ronin" et là encore, je suis allée de découverte en découverte, avec deux personnages que je ne connaissais pas (cela montre l'étendue de mes lacunes dans la matière). Là aussi, les dessins sont bien faits et le scénario est intéressant.

Une bonne découverte, une fois de plus, avec cette collection !

Lien : https://thecanniballecteur.w..