Critique de EricBeauvillain

Dyonisos a raison.

J'adore Spider-man. Mais voilà bien longtemps que je n'en avais pas lu.

J'avais laissé Peter seul le jour, héros la nuit - ou presque - détesté de Jameson et du monde, son pouvoir ignoré par sa tante aux cheveux longs.
Le voilà supér-héros préféré des gens avec des films tournés sur lui et sa tante aux cheveux courts qui a appris qui il était.

Tomber sur ce tome, c'est aussi découvrir l'apparition de tout un tas de gugusses que je ne connaissais pas (le caïd, Moonligth, Iron Fist qui est le protégé de je ne sais plus qui, Nick Fury, une mutante dont j'ignorais l'existence, etc.).

C'est également arriver brusquement dans une sorte de suite sans être prévenu (kesséssé ? La maison de peter est détruite par le bouffon ? Gné ? Peter sortait avec une mutante ? Ah ! Bon, le caïd a acheté la maison possédant les droits de Spider-man ??? Yo, où je suis, là ???).

Au final, l'épisode est perturbant pour qui s'est arrêté voilà longtemps dans la chonologie et il vaut mieux être un poil averti pour se lancer dans ce tome.

On notera quand même quelques pages de blabla (si, il faut y aller, non il ne faut pas ; c'est lui le traitre, non c'est pas lui ; Peter qui réexplique tout ce que l'on sait à sa tante (j'aurais préféré ce que j'ignorais mais bon...) ; la fin avec l'intervention contre un nouveau héros qui arrive comme un cheveu sur la soupe...).

Bref, perturbant avec quelques faiblesses mais probablement très sympa quand on sait tout.