Critique de Erik_

Erik_
30 novembre 2020
Spider-man a baigné toute mon enfance. La trilogie sortie en film fait également partie de mes préférés. Aussi, j'ai voulu remonter aux sources c'est à dire à la bd car il s'agit d'un de mes personnages de comic fétiches. Là encore, il y a le choix entre les différentes licences à l'image de son confrère Batman.

J'ai été attiré tout d'abord par les couvertures magnifiques. Il est dommage que le dessin ne soit pas aussi en relief. Toutefois, c'est pas trop mal avec un véritable dynamisme du trait. Cela donne un look tout à fait moderne avec ces couleurs criardes.

C'est intéressant également de tout reprendre depuis le début de l'histoire. Il y a nécessairement des détails qui changent par rapport au film ou au dessin animé. On se laisse à la limite surprendre. L'essentiel est que ce récit garde l'esprit de l'oeuvre originale.

J'aime beaucoup cette phrase de Stan Lee qui a été reprise à de multiples reprises par la suite et notamment dans cette version : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités". Les grands de ce monde devraient s'en inspirer !