Critique de alexlapuce

Ce roman est à lui seul un condensé de sujets traités avec justesse. Nous ne sommes pas face à une simple romance mais devant une romance à suspens.
Dès le début,je me suis retrouvée chamboulée par la tournure que prenait le roman. J'étais entrain de lire une banale séparation avec adultère entre Mégane et Tom et le roman a pris une tout autre tournure en amenant un évènement auquel je ne m'étais pas du tout attendue.
Et tout au long du roman , c'est comme cela! Laury nous embarque toujours plus loin. Elle ne nous laisse pas tranquille 5 minutes. C'est ce que j'ai beaucoup apprécié: le fait que cela rebondisse toujours vers une nouvelle découverte.

Parlons des personnages! A eux seuls ils m'ont fait aimé le roman (enfin pas tous!). J'ai adoré Megane et j'ai eu de la peine pour elle car cela doit être compliqué psychologiquement de se dire que nous avons passé une partie de notre vie avec une personne que nous ne connaissions pas vraiment. J'ai adoré la façon dont elle prend son envol après le départ de son mari et qu'elle revit enfin. Et elle montre sa force,car là ou certains aurait pu sombrer,elle,elle se bat et trouve sa dextérité en partie grâce son meilleur ami Victor
j'ai adoré le mystère autour de Florent car on sait que quelque chose le bloque pour vivre une véritable relation et nous l'apprenons au détour d'un événement. Là aussi je ne m'attendais pas à cela.
Laury nous montre que parfois il suffit de trouver la bonne personne pour changer la vision que l'on a de l'amour

Ce que j'aime dans ce roman c'est cette capacité que j'ai eu à détester deux personnages. La mère de Mégane: une mère égoïste qui ne pense qu'au faire valoir et pas aux peines de sa fille et Tom le mari infidèle qui même après son départ ne laisse pas Mégane en paix.

Une part belle est laissé à l'environnement dans ce roman , ce qui le rend encore plus attachant.

La plume de Laury est addictive , les chapitres sont courts ce qui nous donne envie de poursuivre notre lecture et ne pas la quitter ( c'est le encore un autre