Critique de Kimysmile

Envie d'une petite romance hivernale qui se déroule en Ecosse ? J'ai tout à fait ce qu'il vous faut. ☺️ Je découvrais la plume de l'autrice et je l'ai beaucoup aimé. Elle nous sert ici une romance doudou, sur fond de collaboration professionnelle entre une française et un bel écossais, et je l'ai dévorée avec beaucoup de plaisir. ⠀
⠀⠀
Élise habite à Paris et se consacre entièrement à son travail dans l'espoir de décrocher une promotion. Et s'il faut partir dans ce pays froid et pluvieux pour prouver à son patron qu'elle en a les compétences, Élise s'y rendra ! Sam, lui, est au bord du gouffre financier. Il prépare le lancement de son nouveau whisky et n'a pas droit à l'erreur. Peut-être que l'arrivée de cette publiciste, apportera le coup de pouce qu'il manque à son projet. Sam n'a de toute façon plus d'autre choix que de lui faire confiance...⠀

L'autrice a composé son histoire de telle façon que nos personnages vont devoir se faire confiance, collaborer et surtout, composer avec les aléas que la vie leur mets dans les pattes. Proximité forcée oblige 👀, Sam et Élise vont doucement se rapprocher, et l'attirance va très vite devenir insoutenable. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement et la manière dont va évoluer la relation. de plus, le contexte est très sympa, tout comme l'ambiance de l'Ecosse en général d'ailleurs. ⠀

L'autrice a également fait le choix d'inclure un événement qui n'a pas ma préférence mais vu que ça sert l'histoire, ça ne m'a pas dérangé. 👀 Et puis j'avoue, la surutilisation de l'expression "la française" pour qualifier l'héroïne m'a parfois fait grincer les dents mais c'est un détail. 🤭 ⠀

Bref, un bon moment de lecture ! Un voyage que je ne regrette pas. 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿⠀