Critique de Bulle_Tine

Reçu dans le cadre de l'opération masse critique, j'avais mis mon dévolu sur ce carnet de croquis car j'avais beaucoup apprécié le trait de Bengal dans la série Bd Naja. On retrouve dans ce livre son goût pour dessiner les belles femmes, dans un univers mêlant anticipation, jeux vidéos (notamment les personnages, féminins bien sûr, de Streetfighter) et les super-héros. le trait de Bengal est vraiment particulier et son style assez identifiable, néanmoins il me fait beaucoup penser au travail de Nicolas Nemiri (Je suis morte, Hyper l'Hippo...), aussi bien dans les thèmes abordés que dans la mise en couleur superbe.
Dans ce sketchbook, mon coup de coeur va sans hésitation pour la série sur Catwoman et Batman, beaucoup plus sombres et touchants que les autres illustrations.
Cette collection de Sketchbook est en tout cas une très bonne idée pour découvrir le travail des dessinateurs d'un autre point de vue, et beaucoup d'autres titres tout aussi alléchants sont disponibles (Augustin, Ciia, Guarnido...).