Critique de MarieVictoire

Quand le singe, tranquillement assis sur sa branche, reçoit un slip sur la tête, il se demande à qui peut bien appartenir ce sous-vêtement rouge. Il se met donc en quête de son propriétaire. Éléphant, lion, girafe, et même Spiderman et les petits écoliers, le primate pense bien à interroger tout le monde, mais aucun d'entre eux ne reconnaît le slip. Pour mener sa mission à bien, il va donc aller jusqu'au Pôle Nord où nous seront enfin dévoilés les dessous de Noël...

Loin des histoires traditionnelles, voici un album de Noël totalement décalé qui fera mourir de rire petits et grands lecteurs ! Car si la chute est déjà bien amusante, la chute de la chute (si, si, je vous assure, ça existe!) est vraiment excellente ! Avec cette histoire loufoque aux dessins très colorés, Benjamin Gérard et Olivier Tichit nous offre un album savoureux dont mes enfants ne se lassent pas.

Alors en attendant Noël, venez mener l'enquête avec notre ami singe, vous ne le regretterez pas !

Lien : http://mamandanslesnuages.bl..