Critique de Mirabilia

Reçu dans le cadre de masse critique sur Babelio, ce livre ne serait jamais tombé entre mes mains sans cela. Dans ce témoignage, Benjamin Walter raconte comment sa vie a basculé lors du terrible attentat du 22 mars 2016 en Belgique. Puis, son hospitalisation, sa rééducation, l'acceptation du handicap, la colère, la nouvelle vie.
L'auteur retranscrit les faits avec une sincérité forcément vraie, sans trop de pathos ou de style maniéré inutile. Il est intéressant de découvrir les étapes de la rééducation et le progrès de la médecine pour améliorer la vie des personnages amputées.
Après, pour ce qui concerne les pensées et analyses de l'auteur… mon avis est plus partagé. Les clichés sur les femmes, la relation à dieu, quelques tournures maladroites qui donnent envie de créer un débat… Tout cela forme un étrange ensemble. Bref, mieux vaut le lire que lui parler en vrai. Et la dernière phrase me convient bien. C'est dommage car tout cela nuit au témoignage, du reste intéressant.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..