Critique de Aelynah

La vie d'Arcadia a repris son cours depuis le départ de ses parents en « villégiature Aetherique ». Agrémenté cependant de quelques options pas si dégradables que cela comme la présence constante de Lon et Jupe à ses côtés.

Le bar fonctionne bien et les sorts d'entrave qu'elle a posé pour empêcher les égarements servent de temps à autre.

Dare le … du cercle Inferbii en a même entendu parler. Et c'est ce qui va le faire se tourner vers elle et Lon malgré les désastreux événements des falaises …

Il y a 30 ans un kidnappeur a défrayé la chronique en enlevant 7 adolescents, jamais retrouvés.Depuis quelques jours, à la même période, soit dans les semaines précédents Halloween de nouvelles disparitions ont lieu qui touchent les enfants Terrestres.Est ce le même kidnappeur ? C'est ce qu'ils doivent confirmer. Et au besoin l'empêcher de nuire à nouveau.

Ce tome 2 est donc une enquête sur un événement du passé qui se reproduit. Mais aussi un moyen d'en apprendre plus sur Lon, ses proches et les éventuelles facultés naissantes de Jupe.

On va aller de mal en pis. Notre famille va être malmenée encore une fois. Et on va expérimenter avec eux quelques frayeurs.

Pourtant cela se lit tout seul. J'ai frémis mais je me suis aussi sentie en colère parfois. Cady ne mérite pas toutes ces galères. Et même si on en apprend plus sur le pouvoir d'enfant de la Lune. de nombreuses questions restent encore en suspend. Cady est une cogiteuse née du coup ça taraude pas mal chez elle. Ce qui apporte parfois des solutions bizarres mais fonctionnelles à retardement mais aussi de sacrés moments de stress.

Alors si vous avez envie de vous sentir emporté dans la tourmente c'est une lecture pour vous.

De plus j'avoue avoir un faible pour la personnalité de Jupe. Ce gamin surnommé la pipelette est un atout de taille dans cette lecture. Il apporte amour, humour et émotions. Un vrai trésor à lui seul que l'on n'a pas envie de perdre.

Alors rendez-vous au tome 3.