Critique de Maureenbooks

Une famille déchue, une fille amnésique, un fils protecteur et un démon pas très académique...

June est une jeune femme sorcière de surcroît mais malheureusement pas la plus débrouillarde. À côté d'elle son frère paraît être le meilleur en tout ce qui ne l'empêche pas de la surprotéger. Tout les deux vivent à Londres une vie paisible après une adolescence tumultueuse dans le manoir des Crows, leur famille déchue.
Mais quand débarque un Umbry, démon de l'ombre qui réponds au doux nom de Lysander Haros, June qui jugerai de le connaître depuis plus longtemps que sa mémoire le lui dis ne s'attend réellement pas à ce qu'il mette sa vie sans dessus dessous.
Il va raviver en elle quelques souvenirs, pendant que lui se remémore toute sa vie.
Mais il n'est pas venu pour ça, un certain artefact qui pourrait menacer l'équilibre de Hollow, ville parallèle de Londres, doit être retrouvé avant que des personnes mal-intentionnées ne l'utilise.
Entre souvenirs, sentiments et fin du monde il va falloir choisir pour notre duo.

Un roman qui n'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est très addictive et surtout qui m'a donné très chaud par moment au vu des scènes hot auxquelles je ne m'attendais pas. Je l'ai lu en LC ce qui m'a retenue dans ma lecture sinon je pense que je l'aurai bouffé beaucoup plus rapidement tellement je me suis retrouvée embarqué dans cette aventure. L'alternance des points de vue et surtout le fait de plonger dans les souvenirs pour en apprendre plus sur cette fameuse enfance ne sont pas étrangers à cette addiction, cela apporte plus de rythme et surtout plus de réponses à nos questions.
Ici nous retrouvons tout ce qui fait le charme de l'urban fantasy, à savoir, de la magie et des démons.
La tension monte crescendo, déjà de part l'intrigue car il faut retrouver au plus vite l'artefact mais aussi avec les scènes
très hot de ce roman ( la scène dans le bureau 🥵).
J'ai adoré tout les personnages. June est une jeune femme au caractère détonnant, elle assume complètement ses rondeurs, ses envies et ses désirs. Lysander, quand à lui, est un démon qui a un charisme d'enfer mais surtout a un sacré ton sarcastique.
Je l'ai trouvé très touchant dans ses réflexions, en effet, on sens tout l'amour qu'il a.
Une phrase à retenu mon attention, et celle-ci m'a donné les larmes aux yeux.
On a l'impression qu'il prends tout au second degré alors que pas du tout, il est très sérieux.
Que dire d'une certaine tatoueuse qui est pour moi la meilleure des découvertes, car elle ne pose pas de questions, elle est ouverte d'esprit mais surtout ne se laisse pas faire non plus.
À contrario, le personnage de Knox est pour moi celui qui m'a le plus dérangé au vu de son comportement envers sa jumelle.
En effet, il passe son temps à lui rappeler ses faiblesses tout en lui disant qu'il l'aime.
Et bien entendu le gros point noir pour moi, à été le fait que June soit traité comme un objet. Déjà par son jumeau mais
aussi par Lysander, une phrase m'est restée à l'esprit et celle-ci je l'ai trouvé très déplacée, elle n'a pas sa place dans un roman.
Ensuite le système de magie n'est pas exploité à fond, on sens de la retenue dans les gestes des protagonistes.
J'aurai aimé que June découvre sa magie familiale, je pense que cela aurai amené plus de piquant.

En bref, un one-shot réussi qui donne chaud par moment mais qui aurai pu être un coup de coeur si June n'aurai pas été traitée comme un objet.