Critique de Les_mots_d_Astra

« — ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴛᴜ ʀᴇғᴜsᴇs ᴅᴇ ᴛᴜᴇʀ ?
ʟᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅ ᴅᴇ ʟʏsᴀɴᴅᴇʀ sᴇ ᴠᴏɪʟᴇ ᴇᴛ sᴀ ᴠᴏɪx ɴ'ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ǫᴜ'ᴜɴ ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ ᴅᴏᴜʟᴏᴜʀᴇᴜx.
— ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ᴘʀᴏᴍɪs. ɪʟ ʏ ᴀ ʟᴏɴɢᴛᴇᴍᴘs.»

Hello Booksta,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'Ombre des Crows écrit par Kloé Bennett. Une histoire mêlant danger et romance dans un monde magique prenant. J'ai adoré cette lecture que je voyais passer partout sur le Booktok, alors je me suis lancée.

Je vous fais un résumé ?
Nous suivons June, une sorcière pas très aguerrie qui se retrouve embarqué dans les affaires d'un démon, un Umbry du nom de Lysander.Recherché par la milice de la magie, June est loin de se douter des révélations qui l'attendent sur son passé.Une histoire qui mêle haine, désir et vérité, un cocktail explosif et croyez-moi Lysander en vaut bien le détour (oupsi).

Concernant mon avis détaillé, j'ai aimé le développement du personnage de June, elle est curieuse, mais totalement innocente du monde qu'elle a essayé de fuir pendant toutes ces années. Contrairement à Lysander qui lui sait à quoi s'attendre. Nous faisons face à deux personnes complètement différentes qui pourtant sont attirées l'une par l'autre tel un aimant. Je ne vais cependant pas m'attarder sur tous, même si j'ai eu un gros coup de coeur pour Starla.​🖤​

Le désir entre les deux est clairement bien mis en avant. L'ombre est également un personnage que j'ai trouvé très intéressant. Les flashbacks qu'elle nous permettait de voir nous donnaient la réponse sur pas mal de chose au-delà de briser mon petit coeur au fur et à mesure. Je n'avais pas forcément deviné la fin même si j'avais des soupçons et j'ai adoré le rythme de ces derniers chapitres. J'espère intérieurement une petite suite 👀​👀​👀​.

Malgré peut-être certains passages qui je pense aurait pu être un peu plus creusé. Je me suis attachée au personnage à une vitesse surprenant alors que je ne pensais pas que ça serait le cas.

Je rappelle que ceci ne reste que mon avis à moi, mais s'il vous tente, n'hésiter pas. Les pages du livre sont d'ailleurs incroyables ! Et l'aventure qui vous est racontée ne peut que vous plaire !

With Love & Cookies,
Elo.🖤​