Critique de Moonshine

Tout est dit dans ma note. Je ne sais absolument pas quoi penser de ce roman. Je reste encore sur le cul après ma lecture. Vous l'aurez bien compris, je suis mitigée. Je ne peux pas dire que j'ai aimé cette histoire ni non plus que je l'ai détestée. Peut-être n'est-ce que le début de cette série et que le premier tome est tout en description et pauvre en action. Ce serait l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas accroché à l'histoire.

Greer MacDonald entre au lycée : STAG le plus vieux d'Angleterre grâce à une bourse d'études. Elle réalise son rêve de pouvoir étudier dans ce prestigieux établissement. Elle se heurte bien vite à la différence de classe sociale entre les élèves. Ceux dont les élèves étudient depuis des générations dans ce lycée et les boursiers comme elle et deux de ses camarades : Shafeen et Nel. Ils se sentent exilés du groupe et personne ne leur adresse la parole. Mais à l'automne, je groupe le plus huppé du lycée : les Médiévaux les invitent à un week-end de Chasse, Pêche et Tir, ils ne se doutaient pas que c'est eux qui serviraient de gibiers aux autres. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/s-t-..