Critique de Auclairdemeslectures

Mon résumé :

STAGS est une école prestigieuse et la plus vieille d'Angleterre. Les étudiants y sont pensionnaires et ne rentrent chez eux qu'au moment des vacances. Une élite se démarque de tous les autres élèves : Les médiévaux, une bande de jeunes au pouvoir de l'école de par leur statut social. Greer, notre personnage principal, n'en fait pas partie, elle a été acceptée à STAGS grâce à une bourse au mérite. Entourée de médiévaux, elle rêve secrètement de faire partie de leur groupe, car depuis son arrivée elle ne s'est jamais réellement intégrée… Les vacances d'automne arrivent et elle reçoit une invitation d'Henry de Warlencourt, chef des médiévaux, pour un week-end appelé “ Tir, Chasse et Pêche” à la demeure de ce dernier. Elle n'en croit pas ses yeux, en plus d'être un leader, c'est clairement le plus beau mec de STAGS. Greer accepte sans trop réfléchir malgré les quelques personnes lui ayant vivement déconseillé d'y aller. Mais arrivé là-bas, elle sent effectivement une atmosphère étrange, elle en parle avec les deux autres personnes qui ont été invitées et tous ont le même avis. Partagé entre son intuition et son rapprochement avec Henry, Greer n'est vraiment pas au bout de ses surprises… Se fera-t-elle traquer elle aussi ? Est-t-elle prête à découvrir qui est réellement à la tête de cette élite ?

Mon avis :

Bon j'ai eu clairement du mal à rentrer dans l'histoire, j'étais en pleine panne de lecture et lisais à peine 20 à 30 pages par jour. Les débuts ont donc été compliqués mais j'avais envie de continuer, car l'intrigue avait l'air vraiment pas mal et j'ai bien fait car arrivé au chapitre 21 et 22 l'action commence enfin ! Les derniers chapitres ont été super faciles à lire, je ne me doutais pas de tout ce qui allait arriver ! Donc, pour ma part, ça n'a pas été un coup de coeur, mais la moitié du livre à clairement sauvé l'avis que je m'en faisais !