AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Sir Simon Holcroft, secrétaire particulier de sa Majesté, bien décidé à faire quelques longueurs dans la piscine du palais, tombe nez à nez avec le cadavre d'une femme de chambre, qui s'est vidée de son sang. En apparence, un accident idiot…
La Reine, par ailleurs préoccupée depuis quelques mois par la disparition d'un de ses tableaux favoris représentant le yacht « Britannia », charge sa secrétaire adjointe, Rozie Oshodi, déjà missionnée pour retrouver la peinture, de seconder la police enquêtant sur les circonstances de l'accident…
J'ai préféré ce second tome au premier opus de la série : les personnages gagnent en profondeur, l'intrigue double (disparition du tableau + meurtre) est un peu plus aboutie (et plus conforme à mes goûts, je dois bien l'avouer…). J'ai également apprécié l'humour subtil, ainsi que l'affection de l'auteur pour la Reine Elisabeth II, qui transparaissent tout au long du roman. J'ai également trouvé très intéressante l'évocation de la vie domestique qui fourmille autour de la famille royale d'Angleterre. Je lirai donc la suite de la série avec plaisir… Merci #netgalleyfrance et #pressesdelacite pour cette lecture. #baindeminuitabuckingham .
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}