Critique de LilyaRose

Un des tableaux préférés de la reine Elizabeth II a disparu de sa collection privée ! La reine confie alors à sa secrétaire particulière Rozie, le soin de le retrouver, et avec des explications. Pour couronner le tout, l'ambiance au palais est plombée par une vagues de lettres anonymes. Un corbeau s'amuse à terroriser les femmes de chambre. Quand le corps d'une d'entre elles est découvert, la police va devoir mener l'enquête.

J'étais curieuse de découvrir cette saga dont j'ai beaucoup entendu parler sur les réseaux. La plume est efficace, et nous plonge dans l'univers du palais de Buckingham, au milieu du personnel qui officie autour de la reine et les membres de la famille royale, engoncé dans ses protocoles.
J'ai trouvé la reine drôle et sympathique, pas du tout aussi rigide que l'image qu'elle renvoie dans les médias et c'est amusant. On la suit au fil de ses activités, telles que se faire coiffer, recevoir des hauts dignitaires ou même avec son mari. Ce sont les parties que j'ai préféré.
Mais je me dois d'être honnête, j'ai trouvé que le roman manquait de rythme, qu'il y avait beaucoup de longueurs dans le récit et je n'arrivais pas à fixer mon attention sur l'enquête.

Je pense que cette saga soit on adore soit on adhère pas du tout.

Cela dit je recommande ce cosy mystery à tous les amoureux de la couronne royale et de l'humour déjanté anglais.