AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Deuxième tome d'une série gentiment policière, qui ose mettre en scène la reine d'Angleterre dans un rôle d'enquêtrice discréte, mais "so" efficace.

Rien ne va plus à Buckingham, un meurtre a été commis sur la femme de chambre en chef et des lettres anonymes aussi fiéleuses, que racistes ou inquiétantes, circulent dans le palais. Une des victimes n'est autre que Rozie, la secrétaire particulière de la reine. Mais Rozie ne se laissera pas faire, et comme dans le premier tome, elle sera l'oreille attentive de la reine qui l'aiguillera vers différents suspects. Sa Majesté ne pouvant pas aller où elle le souhaite, et questionner comme elle le souhaite.

C'est une série très originale qui ravira les amoureux de la culture anglaise. Si vous avez toujours rêvé d'être une petite souris à Buckingham, ce roman est pour vous, on s'y croierait ! L'auteure est très au fait des us et coutumes, des détails, des potins, des affections , des hobbys, de sa majesté et son entourage...
Si cette série vous fait de l'oeil pour l'enquête, oubliez... Elle n'est qu'un pretexte. Je l'ai trouvé tortueuse, lente, et un peu ennuyeuse. On n'est pas là pour ça, mais elle permet une pincée de suspens. Point trop n'en faut !
Ça pêche aussi côté "vie privée" de Rozy, bien qu'on ait le plaisir de découvrir sa famille. Un peu plus de Rozy serait profitable à l'histoire, elle a du potentiel comme personnage...
Si vous êtes un peu au courant de la grande et petite histoire grace à des reportages ou des séries, cette pochade sera pleine de clins d'oeil, assez amusants à découvrir au détour d'une page. un peu comme une chasse au trésor !

Un roman du genre cosy mystery, plaisant, aristocratique et léger ...
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}