Critique de DViolante

Deuxième "enquête" menée par la reine d'Angleterre "herself", après Bal tragique à Windsor. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'atmosphère si particulière du Palais de Buckingham et le personnel qui gravite autour de sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Tout commence (et se termine) avec un petit tableau, représentant le royal yatch Britannia. Autrefois accroché face à sa chambre, la souveraine le découvre dans une exposition. Elle se rend compte alors qu'il avait disparu depuis longtemps et charge sa secrétaire particulière Rozie Oshodi de se renseigner à ce sujet. En effet, bien que de qualité médiocre, ce tableau a une valeur sentimentale pour la reine, comme on le découvrira dans l'épilogue. Elizabeth II ne sait pas encore qu'en remuant des secrets du passé elle va déclencher une série de lettres anonymes et plusieurs morts violentes.

J'ai beaucoup aimé ce récit, qui nous plonge dans les secrets du Palais de Buckingham et dans l'intimité de la reine et de son époux, le prince Philippe, disparu l'an dernier. On les découvre sous un jour différent qui les rendent humains et touchants. J'attends avec impatience le volume suivant, qui se passera à Sandringham à la période de Noël..
Lien : http://dviolante5.canalblog...