Critique de RoxyFelin13

A paraître le 7 février 2024

Je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir en lisant cet ouvrage, une romance "slow burn " , catégorie littéraire inconnue pour moi. Je craignais des scènes de sexe à répétition (franchement lassant) ou, à l'inverse, trop de mièvrerie ( pitié).

Après lecture de la première partie, on pourrait penser qu'il s'agit d'un "roman fraîcheur" , cependant à l'issue de ma lecture, j'ai découvert un ouvrage beaucoup plus profond où l'héroïne se dévoile malgré elle pour changer totalement de cap de vie.

La morale de cette histoire est que nos premiers choix ne déterminent pas le reste de notre existence et qu'il faut oser affronter ses peurs, que la routine n'est pas un mode de vie et qu'il faut accepter ce que l'on est réellement.

Une plume assez simple mais terriblement addictive , il n'y a pas une minute d'ennui , les protagonistes de la vie dite "normale" sont très sympathiques et attachants avec leurs défauts.

Une romance que je vous recommande, tant pour sa fraîcheur que pour sa morale.