Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse "De l'électricité dans l'air", premier tome de la trilogie Léo la terreur.
Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Paquet pour l'envoi dans le cadre de la masse critique jeunesse :)
Léo est une jeune fille rebelle, indépendante et farceuse. L'exact inverse de sa nouvelle demi-soeur, Diane, qu'elle rencontre tout juste mais déteste déjà.
Ce premier week-end partagé s'annonce.. monstrueux !
"De l'électricité dans l'air" est le premier tome d'une série jeunesse fantastique en 3 tomes qui flirte avec l'horrifique. Je la conseille à partir de 8 ans.
Léo est une petite fille qui boude quand nous la découvrons car elle est punie, doit subir la Play List de sa mère alors qu'elles sont en voiture. Toutes deux, et le chat, partent en week-end chez l'amoureux de sa maman où il y a sa nouvelle demi-soeur : Diane. Cette dernière est toute mignonne, jolie comme un coeur, super sage. Tout le contraire de Léo qui se présente à eux.. avec un horrible masque sur la tête. Cela promet lol
J'aime bien ces nouvelles héroïnes qui sont de vraies chipies avec des idées pas toujours très sympathiques en tête comme par exemple Mortelle Adèle.
Léo est un peu plus soft mais les prochains tomes promettent des aventures hautes en couleur pour elle, car elle ignore où elle est tombée :)
La fin laisse présager de très bonnes choses pour la suite, que je serais ravie de découvrir.
J'ai aimé les personnages, le contraste entre Léo et Diane. Mais attention, parfois les apparences peuvent être trompeuses ;)
L'histoire est très bien ficelée.
J'ai beaucoup aimé les illustrations, et la colorisation.
De l'électricité dans l'air est une très bonne surprise que je vous invite à découvrir et note quatre étoiles :)