Critique de des_livres_et_l_imagination

Après le succès de la collection Tip Tong Kids, que nous avons lu et adoré avec mon 10 ans, je voulais découvrir la collection Tip Tongue destinée aux élèves dès le CE2.

C'est un recueil de 3 romans précédemment édités séparément. Je trouve cette nouvelle couverture colorée très attractive ! Les illustrations intérieures en noir et blanc sont superbes et parsèment agréablement le récit.

Chaque aventure se déroule en 12 chapitres et le récit en anglais y est progressif. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et la diversité des aventures menées. Ces ouvrages permettent de conforter son niveau et d'apprendre en s'amusant !

Les personnages sont attachants, j'ai ri aussi et surtout l'apprentissage de l'anglais se fait en douceur et est ludique !

Même si mon 10 ans a encore du mal avec le niveau du dernier chapitre, je trouve ce recueil très instructif, divertissant et passionnant !

Il est possible d'écouter les versions audio via les QR-code disponibles dans le recueil ou via le baladeur interactif FLAM. En complément de la lecture, vous trouverez également de petites activités ludiques comme des quizz, des mots croisés, des questions de vocabulaire, vraiment top ! Un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..