AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Vous connaissez ces crises de rire où voys avez le souffle coupé et les yeux tout embués ? Et bien si je devais résumer cette BD en une émotion ce serait celle-ci. Avec mon fils Minibulle, nous étions tellement bruyants que ma fille Nabulle qui a 12 ans est sortie de sa chambre et nous a rejoint dans notre lecture commune.


Le jeune Malik est juste extra. On pourrait lui attribuer tous les défauts du monde, à savoir gourmand, feneant, de mauvaise foi, saoulant... mais il est surtout très attachant.

L'humour distillé dans cette BD fait mouche et les enfants ne s'y trompent pas. En effet, les auteurs parlent de la vie, de leurs vies à l'école quand nous les parents nous ne sommes pas là. En parlant de parents, ceux de Malik sont pas mal dans leurs genres, avec une mère qui gave son fils comme une oie et l'habille en médecin, comme-ci cela pouvait le prédestiner à ce métier.


Mon fils Minibulle a adoré le passage dans le bus, avec ce chauffeur désagréable et limite maltraitant. Pour Nabulle et moi, c'est la planche où nous faisons la connaissance du professeur d'anglais qui nous aura faite mourir de rire. Comment ne pas être plié en deux devant ce prof habillé en cow-boy, fan de Chuck Norris et qui baptise Malik "Bobby".


Il me paraît important de préciser que cette BD pour moi s'adresse à un public adolescent soit à partir de 12 ans, en raison de la présence d'insultes et d'un langage familier. 


Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas ri autant à la lecture d'une BD et celle-ci est un concentré de bonne humeur. Mes enfants et moi supplions les auteurs d'écrire rapidement un second tome, car quand c'est aussi bon, on a juste pas envie que ça s'arrête !

Coup de coeur de la Izabulle family
Commenter  J’apprécie          00







{* *}