Critique de Bluerock

Emmy, qui est fille unique, est surveillée de très près par ses parents depuis qu'Oliver, son voisin et ami d'enfance, a été enlevé par son père dix ans plus tôt. Il avait alors sept ans. du coup, grâce à la complicité de son ami Drew, elle s'adonne en cachette à sa passion pour le surf ( sport considéré comme trop dangereux par ses parents qui la couvent depuis l'enlèvement d'Oliver ). Sa meilleure amie Caro est au courant, bien entendu, mais dans ce petit groupe d'amis, tout le monde se serre les coudes et sait tenir sa langue. Lorsqu'Oliver est de retour chez sa mère, la vie reprend son cours, mais il lui manque tout un pan de la vie de ses amis d'enfance et ce n'est pas facile pour lui. Certes il en veut à son père de l'avoir enlevé, il est évidemment content d'avoir retrouvé sa mère qui lui a tant manqué, mais à présent c'est son père qui lui manque, ce qu'il réussit à faire comprendre à Emmy. Oliver ne veut pas rejeter tous les torts sur son père, il a vécu des jours heureux avec lui. Oliver et Emmy vont se rapprocher et ce sera le début d'une histoire d'amour.
Un roman agréable à lire, qui nous plonge au coeur de la vie d'adolescents sympathiques, au coeur des relations parents-enfants parfois tendues et de l'amitié entre jeunes. Une lecture qui nous permet de ressentir le piment que donne à la vie le fait de ne pas toujours respecter les interdits posés par les parents.