Critique de LesLecturesDeCledesol

Dans le premier tome, Maggie avait tenté de se faire passer pour une fille normale, pour s'intégrer dans un lycée et approcher sa cible Jesse. Elle était aller de catastrophe en catastrophe, tombant même amoureuse de ce dernier. Elle avait fini par avouer à son petit ami, ainsi qu'à Roux, une jeune fille qui était devenue sa première vraie amie, qu'elle était une espionne.

Dans ce second tome, Maggie est censée avoir la vie ordinaire d'une adolescente. Sa vie tourne donc autour de son petit ami, et des sorties avec sa meilleure copine. Nous sommes en été, et les deux jeunes filles participent à un stage de préparation aux futurs examens qui les attendent durant la prochaine année scolaire. Mais ça, c'était sans compté le passé d'espionne de Maggie et ses parents. L'année précédente Maggie a démontré que le Collectif n'était pas "propre" et qu'il y avait des "ripoux" chez les agents, et ça n'a pas plu à certaines personnes, le danger va vite rattraper la famille de Maggie, mais aussi ses ami(e)s.

Le premier tome de cette série est sorti en début d'année 2014, j'avais beaucoup aimé, comme ma lecture était encore assez fraîche dans ma mémoire, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire d'espionnage version ados, d'autant plus que l'auteur fait des rappels réguliers sur le passé des protagonistes.

Comme dans le premier tome, c'est le personnage De Roux que j'ai préféré, pour son côté un peu déjanté et rebelle. On sent toujours malgré tout, une grande fragilité en elle, et une réelle solitude. Elle se raccroche à Maggie et sa famille comme à une bouée de sauvetage.

Concernant le scénario, ici, je me demandais ce que l'auteure allait pouvoir trouver pour faire un second tome, mais franchement cette histoire d'espions ripoux est vraiment bien trouvée, le roman prend alors un tour plus dramatique, et le tempo s'accélère dans la seconde partie.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier, je l'ai trouvé plus mature, peut-être un peu plus adulte. Il a perdu un peu de la fantaisie du premier, mais ce n'est pas une critique, puisque ça colle parfaitement à l'histoire.

En bref, un roman encore une fois très agréable à lire, avec un scénario plus sombre et plus abouti, tout en gardant une pointe de fantaisie et d'humour !

Je remercie une nouvelle fois, Les Editions Nathan pour leur confiance.

Ce roman est disponible en librairie depuis le 10 juillet 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..