Critique de Gaphanie

Et voilà les deux derniers tomes des aventures de Fiora Beltrami, Comtesse de Selongey, réunis en un seul volume !

Dans le premier, Fiora et le Pape, Fiora s'est nstallée dans le château que lui a offert le Roi Louis en récompense des services rendus à la couronne. En effet, Fiora a fui Philippe quand elle a découvert qu'il comptait repartir sur les chemins, et ne pas partager son quotidien. Elle va mettre au monde un fils, mais Philippe l'ignore, et alors qu'on lui annonce son veuvage, elle est enlevée et menée devant le Pape, à Rome !

Dans le second tome, Fiora retourne en France sur les traces de Philippe, qui serait toujours vivant. Mais auparavant, elle aura certains "problèmes" issus de sa liaison avec Lorenzo de Medicis à régler, et devra faire face à un complot visant à la discréditer aux yeux du Roi. Mais celui-ci est loin d'être idiot, et saura se révéler plein de bonnes surprises pour son amie de longue date !

Je me suis un peu ennuyée au début de Fiora et le Pape, avec l'impression de déjà-vu -enlèvement, séquestration en vue d'obtenir des faveurs sexuelles, vindicte populaire etc.), mais heureusement cela n' pas duré et la suite a été à la hauteur de mes espérances.

Une saga très agréable !