Critique de nekomusume

le Prince Aldo Morossini se lance une nouvelle fois à la poursuite d'un joyau perdu et historiquement chargé de crimes. Toute sa bande habituelle se joint à lui mais voilà que ressurgit une jeune femme qu'il préfère éviter pour se garder du moindre soupçon d'infidélité.
Entre hésitation et énigmes annexe, Aldo ne se passionne pas pour cette recherche de la pierre précieuse, et nous non plus. Tout semble effleuré mais rarement approfondi. Est ce que le filon s'essouffle ou est ce moi qui n'accroche plus? Je ne retrouve pas dans ce volume toutes les anecdotes historique qui faisait le charme des romans de Benzoni.
Mais la fin du livre me laisse horrifiée. Sans un mot d'explication, tout s'arrête.Est-ce qu'Aldo a à ce point énervé son inventrice pour lui faire subir çà? (bon en même temps, il aurait certainement mérité une paire de baffe de temps en temps, tout prince vénitien qu'il soit) ? il faut espérer pour les personnages qu'il y a une suite.