Critique de Skritt

L'approche de ce livre est assez particulière. La couverture est attirante et les connaisseurs reconnaîtront Dita von Teese. Un livre grand format généreux. En feuilletant, vous y découvrez une multitude d'illustrations, chacune prenant la page entière, le tout agrémenter d'interviews d'Olivia mais aussi de modèles, des playmates de Playboy qui ont été le sujet de quelques unes des oeuvres d'Olivia de Berardinis. On y croise des noms comme Palema Anderson et beaucoup d'autres plus « discrètes ».
J'apprends qu'Olivia considère tout comme moi les illustrations de pin-up comme un hommage aux femmes, fortes et fragiles, sexy, érotique, sans être vulgaire, aux formes idéales mais sans être dans le graveleux. Les commentaires laissés sont importants dans ce livre qui retrace une partie du travail de l'artiste. Nous y croisons des personnes en réalité heureuse d'avoir été le modèle et surtout qui ont le mot juste vis à vis des oeuvres laissées.
Enfin, nous pouvons admirer le travail. Il est magnifique, parfait. On imagine les heures passées sur les détails. le regard est envoûtant, la peau semble laiteuse, l'oeuvre est sublime. le modèle, une playmate, devait être belle déjà, mais l'artiste ici lui rend un plus grand hommage en l'immortalisant, mais surtout en la faisant paraître une femme, la femme. le travail réalisé est superbe et jusqu'à la dernière page, c'est avec beaucoup de plaisir que nous tombons sous le charme. Un ouvrage magnifique, un superbe travail.
Je remercie Babelio et Graph Zeppelin pour ce partenariat.
Lien : https://lectureroman.wordpre..