AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leslecturesdadrienne


😰Pas convaincue


𧂞st ce que je ne suis pas convaincue à cause de l'histoire ou à cause de cette voix ... un mélange des 2 je pense.

𧂝éjà cette histoire, je l'ai trouvé assez brouillonne avec pas mal d'allers et retours temporels, on saute de l'histoire des aïeux aux histoires des contemporains.

𧂞nsuite, le personnage principal trouve des coïncidences hasardeuses ... est ce qu'on ne trouve pas des coïncidences quand on cherche beaucoup ? On flirt avec la mémoire des cellules et j'avoue je ne m'attendais absolument pas à cet angle 😰

𧂚lors, certes il y a des chapitres très émouvants et très intéressants. Comme le départ de Noemie et Jacques et le retour des réfugiés. Mais alors d'autres.. m'ont paru hyper longs à la limite de l'ennuie... ils n'apportent pas grand chose ... vraiment.

✉Une autre petite remarque, c'est la fille qui mène l'enquête... mais quelle enquête car sa mère a déjà tout cherché et trouvé. Et, à ce niveau, on nous sert énormément d'extraits de livres 😰

𧂜ôté écoute... je n'ai pas accroché du tout à cette voix ... ça n'a fait qu'extrapoler mon sentiment général. La dame a une voix hyper douce, presque enfantine. Dans le livre 1, la fille pose des questions qui ne sont la que pour relancer la conversation. Elles sont vraiment lourdes. Mais quand en plus, c'est lu par cette voix... ça delmultiplie l'effet.
Et, coup de grâce, quand un officier SS hurle "Schnell" à un juif et qu'on l'entend avec cette voix choupinette ... ça ne passe plus du tout.
Le roman perd toute crédibilité.
Les personnages me sont apparus comme la voix me les laissaient imaginer: enfantin et à la limite du puéril par moment 😰.

�n conclusion, un audio qui ne m'a pas convaincu du tout. La voix limite monocorde ne vit pas l'histoire, manque d'intonations, est trop mignonnette. Elle ne m'a pas emballée et par le même fait ... je ne me suis pas attachée aux personnages ... au contraire même... dommage. Tant qu'au côté histoire... à part 2 où 3 chapitres top, les autres m'ont paru soit brouillon soit loooooongs.


Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}