Critique de saphoo

Un très bon livre sur le sujet avec des idées de recettes, d'associations, bien départies par chapitre : Soja, lentille, pois, haricot. Les ingrédients sont parfois du chinois, et peu abordable dans les magasins classiques, et pas à portée de main quand on habite loin des grandes villes où les magasins en vrac notamment, se trouvent. Reste par internet l'alternative de secours.

Il est vrai qu'on se trouve souvent dépourvu d'idée quand on doit cuisiner végétarien, ça tourne en rond, avec des livres comme celui ci, on s'écarte un peu des recettes basiques ou revisitées sans protéines animales.
De la soupe au dessert, au en cas, vous aurez de quoi trouver votre bonheur, tester des mariages improbables pour rendre la cuisine des protéines vertes inventive.
Tout est simple et clair, bien expliqué donc le seul bémol pour ma part quand on ne peut avoir les ingrédients à proximité. Mais on peut toujours trouver de quoi faire avec ces quatre aliments de base (soja, haricot, lentille, pois) sans se prendre la tête.
A vos fourneaux !