Critique de Jazzynewyork

Je remercie Masse Critique pour cette formidable découverte.

Dans ce roman d'anticipation, Sioux Berger confronte le monde rural au monde citadin, nous obligeant à nous interroger une fois de plus sur le devenir de notre planète face à ce monde de plus en plus connecté, tout en nous poussant à la réflexion qui nous mènerait vers une vie plus simple et moins futile quitte à délaisser la technologie.

Depuis la pandémie, beaucoup ont quitté les villes pour la campagne, faisant de nouveaux adeptes des plaisirs simples, amoureux du calme et de la nature bien trop souvent effacée dans les villes où le béton est roi.

Rien de bien nouveau pour ce genre de roman, mais tout ici est amenée avec douceur, éveillant en nous un cruel besoin de se ressourcer et de se déconnecter.

Un roman qui rappelle également l'importance d'écrire, d'envoyer de précieuses lettres comme dans ce récit, pour préserver un lien et des souvenirs, ce qu'aucune boîte mail ne pourra retranscrire ni conserver dans le temps où tout sera effacé le jour du grand Bug final.

Un roman qui rappelle l'importance de l'essentiel, l'importance de préserver ce que la terre nous a généreusement offert, l'importance de vivre plus simplement pour sauver notre planète.

Chronique complète sur mon blog : ⬇️⬇️⬇️⬇️
Lien : https://madosedencre.over-bl..