Critique de BookosaurusRex

Ce fut une lecture agréable, très poétique, avec une chouette romance de Noël de par son ambiance tout d'abord, mais aussi grâce à son côté fantastique.

J'ai bien aimé les thèmes abordés par le roman, notamment la précarité étudiante, la solitude de la vieillesse, les difficultés familiales, mais également la complexité de trouver sa place dans la vie, que ce soit dans son cercle d'amis ou dans sa propre famille.

C'est pour moi ce qui a rendu ce récit attachant, cependant j'ai trouvé par certain moment celui-ci un peu superficiel et cliché. Mais cela vient sans doute de moi qui ai toujours eu du mal à concevoir un amour inconditionnel entre deux personnes, après seulement quelques jours passés ensemble.
C'est pourquoi même si j'ai trouvé la fin très mignonne, je l'ai trouvée un peu précipitée.

J'aurais aussi aimé en savoir plus sur l'univers magique, afin de mieux comprendre la stratégie de Jack pour se libérer de ses entraves, partie du récit que j'ai trouvé finalement assez anecdotique par rapport à la place prise par la romance.

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗: Un roman tout doux qui vous transportera au coeur de Noël, à lire confortablement installé sous un plaid. Je vous le recommande pour la période de fin d'année pour vous mettre dans l'ambiance, je suis certaine que vous passerez un très chouette moment en compagnie de Jack et de Mathilde.